Marrakech Le Jardin de Majorelle

Jacques Majorelle est un peintre et décorateur très célèbre de Nancy, il est né en 1888. Invité par le Général Lyautey à Marrakech en 1917 pour soigner sa tuberculose, il est tombé amoureux de la ville de Marrakech et il s'installa dans son petit pavillon quelques années plus tard. Par la même occasion, il créa son atelier dans ce petit pavillon où il peignit des gravures en s'inspirant de la vie quotidienne des marocaines. Il y mourut en 1962.
Tombé dans l'oubli après le mort de Jacques Majorelle, le lieu est racheté par Yves Saint Laurent qui l'a restauré au début des années 60. Et est devenue un musée islamique composé d'antiquités marocaines.

Voyage au Maroc : Hôtel, Riad et Agence de voyage et de location

Découvrez la ville de Marrakech

Capitale touristique du Maroc, la ville impériale Marrakech regorge plusieurs richesses liées a son passe et son histoire.

Plus d'info

« Jemâa el fna » signifie « assemblée des défunts » servait dans le passé lieu d'exécutions des criminels. Tout le monde pouvait venir voir les têtes exposés sur les murs en signe d'exemple.

Plus d'info

Le « palais resplendissant » Edifié à la fin du XIXème siècle par Si Moussa, grand vizir du sultan Sidi Mohamed Ben Abderrahmane dans un quartier connu aujourd'hui sous le nom de « Riad Zitoun Jdid ».

Plus d'info